Skip to content

Au fait, je suis à Hong Kong.

July 9, 2014

Ce qui explique que j’aie recommencé à alimenter ce blog car j’ai pas mal de temps libre (recherche d’emploi oblige), et sans doute quelques histoires à raconter. Départ avec un Working Holiday Visa  (aussi connu sous le nom de PVT, qui se fait d’ailleurs avec de plus en plus de pays, comme le Canada, l’Australie etc).

900px-Flag_of_Hong_Kong.svg

Les infos officielles de l’immigration HK.

Comment l’obtenir? C’est expliqué ici et .

Le quota annuel de 200 visas pour les Français a vraisemblablement été dépassé depuis bien longtemps (quand on leur demande par mail s’il reste des places, l’immigration renvoie un lien vers son site), mais les visas continuent à être accordés. D’après les rumeurs, on en serait à déjà plus de 3 000 WHV Français .

En ce qui me concerne, je suis allé au service visa de l’ambassade de Chine à Paris. Deux semaines plus tard, j’avais le visa.

PS: une fois que vous avez le visa, si vous voulez prendre un aller simple pour HK et pas un aller-retour (et que vous avez des cojones en acier trempé), il est possible de tenter ceci.

2 Comments leave one →
  1. July 11, 2014 5:14 am

    Merci à toi pour les liens vers mon blog !:)

Leave a Reply

