Skip to content

Paris, Pigalle, la mousson, la bière.

June 5, 2011

J’ai délaissé ce blog, mais je compte l’alimenter à nouveau, avec cette fois des articles sur Paris, où je vis à présent. Commençons!

Climat étouffant en ce premier samedi de juin; la chaleur incite à sortir le plus tard possible dans la soirée. Le métro 13 est bondé des Toulousaings ou de Montpelliéraings (difficile de distinguer les accengs) qui chantent et font des blagounettes. Les supporters algériens sont également de sortie, ils sont victorieux d’une compétition de foot (laquelle? M’en fiche.). Le soleil a été d’une présence écrasante toute la journée, mais quelques gouttes  de pluie incongrues annonçaient un orage. Qui s’est produit, plusieurs fois dans la nuit, souvent avec force. Cela a été l’occasion de voir les touristes en minijupe s’abriter sous les auvents des bars, spectacle dont les actrices sont souvent sans classe ni distinction, à quelques rares exceptions près.

Les bienheureux qui ont fréquenté cet endroit samedi 4 juin vers 23H30 ont profité d’une playlist de très bonne tenue. La qualité  de la programmation musicale provenait avant tout de la présence du dernier album des Strokes dans la playlist: Games, Life is simple in the moonlight etc.

Le reste de la liste de lecture montrait un goût certain et éclectique: Crazy on you de Heart, Don’t You (Forget About Me) des Simple Minds, d’autres musiques plus récentes dont j’ignorais le titre. Faute de goût: passer 2 FOIS la même chanson, l’écueil du DJ. Le titre en question: Heart of glass.

En quelques mots: chaleur lourde, quartier à ambiance électrique, deux demis de blanche, avant-dernier métro.

Advertisements
No comments yet

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: