Skip to content

Easy riding away

April 23, 2010

Dennis Hopper va bientôt nous quitter; Easy Rider m’avait profondément marqué, à une période où ma cinéphilie naissante avait besoin de directions et de pistes à explorer.

Ainsi est né mon intérêt pour le road movie. M’ont également marqué: la bande son rock 60’s, les grands espaces, la violence verbale et physique des rednecks.

Un beau livre sur la carrière et la vie de Dennis Hopper, photos, interviews à l’appui, vient tout juste de sortir. Il est fort peu probable que je lise un jour ce livre (sauf si je le trouve en librairie ou dans une bibliothèque). Néanmoins, l’article qui en parle m’a donné envie d’en apprendre plus sur l’homme et ses films.

No comments yet

Leave a Reply

