Skip to content

Moumantai!

April 9, 2010

Moumantai“? Kessesaveudire?

Pas de problème!” en cantonais.

Le cantonais est un dialecte chinois parmi de nombreux autres. Il est la langue la plus largement utilisée à Hong Kong, mais la diaspora chinoise compteraient plusieurs dizaines de millions de personnes voir ici.

En cherchant “Moumantai” dans un moteur de recherche pour voir si ce blog apparaissait dans les résultats (c’est le cas sur google.fr, en 4ème position!), le 3ème résultat est cette vidéo.

“Moumantai” est en effet l’expression préférée d’un Digimon (les Digimon sont un dessin animé apparu dans les années 90 pour concurrencer Pokemon). La bestiole  (un Terriermon, paraît-il) répète à tout bout de champ “Moumantai”. Une habitude bien énervante, qui donne envie de répliquer par un “Puk gai” bien senti. Un florilège ci-dessous pour vous en convaincre:

PS: cet article n’avait pas pour but d’améliorer le référencement grâce à l’ajout de mots clés peu en rapport avec le thème du blog (Digimon!) mais je ne vais pas cracher dessus hein, faut pas faire la fine bouche. Comme dirait l’autre, “Moumantai”!

Advertisements
No comments yet

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: